Tu dois passer un examen théorique et un examen pratique.

LA THEORIE

A partir de 15 ans et 9 mois, tu peux passer l'examen théorique.

Pour ce faire, deux méthodes sont possibles :

  1. Tu peux étudier par toi-même dans le livre de ton choix. Tu peux également t'aider d'un CD-Rom qui pourrait, dans ses exercices, avoir une simulation à l'examen.
  2. Si tu ne te sens pas capable d'étudier seul, ou si tu désires avoir les explications que le livre ne saurait pas te donner, tu peux suivre des cours de théorie à l’auto-école. En général, ces cours sont organisés en soirée de 18h00 à 21h00 et durent 4 soirée, du lundi au jeudi.Pour la prochaine session de théorie : c’est ici. Sur simple demande pendant tes cours et gratuitement, nous te conduirons jusqu'au centre le jour prévu pour ton examen théorique.
  3. L'examen a lieu dans un centre, Eupen pour notre région. Il s'agit d'une épreuve sur ordinateur : 40 questions te seront posées et tu ne peux faire que 7 erreurs. Pour le centre d'examen, tu dois te munir de ta carte d'identité et de 15 €.

LA PRATIQUE

Après ton examen théorique, et à partir de tes 16 ans, tu peux commencer la pratique.

Tu fais 4 heures de cours pratique (2 en manoeuvres et 2 en ville) avec notre cyclo, promis, il est facile à conduire. Tu passes l’examen pratique directement. Tout se fait avec notre cyclo (aucun permis provisoire n'est possible pour ce permis).

L’EXAMEN PRATIQUE

Le jour “J”, prends avec toi ta carte d’identité.

On s’occupe de tout le reste.

L’examen coûte 10 Euros et consiste uniquement à des épreuves sur terrain privé.

Quatre manoeuvres à effectuer sans mettre pied à terre (ni CHUTE) :

  1. Un Slalom entre six cônes
  2. Un parcours en “8” à effectuer 2 fois
  3. Rouler au pas (10 mètres en minimum 12 secondes)
  4. Un freinage d’urgence